• Appel...


    votre commentaire
  • Fin d'année...


    votre commentaire
  • VIII° congrès du POI

     

    Lire ci-contre...


    votre commentaire
  • "Une espèce de rage..."

    « Une espèce de rage au fond de nous »

    Michel SÉRAC

    « Est-il normal que des gens qui travaillent ne puissent satisfaire leurs besoins ? »

    C’est l’indignation, sur FranceInfo, d’une bénévole de l’aide alimentaire, dont dépendent pour survivre deux millions de citoyens français, parmi eux, nombre de salariés précaires, d’étudiants.

    C’est pour vivre de leur travail, et parce que la législation est moins policière en Angleterre, que des familles ont tenté, 31 000 fois depuis janvier 2021, de traverser la Manche, jusqu’à la tragédie du 24 novembre. « Une espèce de rage au fond de nous » (1) grandit parmi les associations humanitaires et les sauveteurs, devant les traitements dégradants infligés aux malheureux par les autorités.

    La racaille politicienne, omniprésente dans les médias, qui attise les peurs animales du racisme contre ces Syriens, Irakiens, Afghans, Africains dissimile qu’ils fuient des guerres, des invasions, des dévastations, des pillages perpétrés par les Etats et les armées des grandes puissances, dont la nôtre (2).

    Deux jours après le naufrage meurtrier, Macron est allé quêter auprès du pape les voix des catholiques. L’homme qui fait lacérer par sa police les tentes des migrants en hiver, monarque éduqué en lycée de jésuites a offert au pape jésuite, qu’il tutoie, une biographie du fondateur des jésuites (3).

    Une presse française jésuitique a rappelé que le pape, depuis 2016, conseille aux Etats la « prudence » dans l’accueil des réfugiés, dont la « culture » peut-être « dangereuse »…

    De son côté, le rapport remis en mai 2021 sur la pauvreté évoque « une bombe à retardement ».

     

    (1)    Médiapart, 27 novembre.

    (2)    Le conseiller de Macron, mis en examen pour « association de malfaiteurs » et « recel de fonds publics libyens », Sarkozy, a attaqué la Libye en 2011, avec l’appui du PS. En résultat de cette agression militaire, des bandes armées écument la Libye, torturent et rançonnent les migrants dans des camps esclavagistes, assaillent des pays africains.

    (3)    Ignace de Loyola a créé la Compagnie de Jésus pour une lutte impitoyable contre l’hérésie protestante. Il est connu pour avoir recommandé aux membres du clergé de « se laisser mener et diriger » par les supérieurs « comme s’ils étaient un cadavre qui se laisse mener n’importe où ».


    votre commentaire
  • Draguignan...


    votre commentaire