• Toujours là !

    Macron et ses ministres ont beau répéter sur tous les tons, les uns après les autres, qu’ils ne reviendront pas sur leur réforme destructrice, rien n’y fait.

    Jour après jour, les cheminots sont toujours là, unis, déterminés, malgré certaines initiatives (et aussi absences d’initiatives) qui ont soulevé et qui continuent de soulever parmi eux des interrogations très légitimes.

    Une chose est sûre : la fin du statut, la transformation de la SNCF en société anonyme (prélude à la privatisation), l’ouverture à la concurrence, toutes ces mesures regroupées dans le « pacte ferroviaire » gouvernemental, les cheminots n’en veulent pas, ils n’en démordent pas, c’est aussi simple que cela.

    Cette volonté, les cheminots l’expriment par la grève, c’est-à-dire de la seule manière qui puisse faire plier le gouvernement.

    C’est aussi pour cela que, aux yeux de tous les travailleurs, le mouvement des cheminots a une si grande signification ; ils savent que le gouvernement voudrait bien dans la foulée s’attaquer à toute la fonction publique et démanteler tous les régimes de retraites.

    Y. L. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :