• (…) Jamais un président de la Ve République n’a eu d’assise aussi faible dans le pays. Et pourtant, s’appuyant sur les institutions antidémocratiques de la Ve République, avec son gouvernement, il a engagé une offensive forcenée pour tenter de détruire tous les acquis de la classe ouvrière (ordonnances contre le Code du travail, attaques contre l’assurance chômage, la formation professionnelle, la Sécurité sociale, la République et la laïcité, l’école, le baccalauréat, les communes…).

    (…) Les nouvelles couches de militants qui se dégagent de l’approfondissement de la lutte des classes aspirent à une clarification que seule la construction d’un authentique parti de classe pourra permettre…

    Lire la suite


    votre commentaire
  • Les militants du POI s’attachent à s’inscrire dans toutes les initiatives qui s’orientent vers le rassemblement le plus large de toutes les forces décidées à affronter le gouvernement.

    Au plan directement politique, Jean-Luc Mélenchon, ayant décidé de donner suite à la vague qui s’est saisie de sa candidature lors de l’élection présidentielle, appelle à une montée nationale sur Paris contre les ordonnances le 23 septembre…

    Lettre aux adhérents...

    lire la suite...

     

     


    votre commentaire
  • du 10 août au 5 septembre...


    votre commentaire
  • Résistance et reconquête !

    (...) tous les services publics sont visés.

    La Poste, l'Hôpital public, l’École Publique, les Finances publiques, même la Police, la gendarmerie...

    lire le tract...


    votre commentaire
  •  Se la barbo dounavo la sciènci o se la barbo blanco fasié lou sage,

    lei cabro sarien tóutei dóutour.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires