• Comment Macron peut-il oser ?

    Comment Macron peut-il oser ?

    Macron accélère ces derniers jours le rythme des contre-réformes ! Il se fait fort de réaliser, à la puissance dix, le programme que ses prédécesseurs n’avaient pu mettre en œuvre…

    – Annonce d’un « plan de départ volontaire » visant à supprimer 120 000 postes dans toute la fonction publique, à broyer le statut et à supprimer des pans entiers d’administrations et de services publics.

    – Mise en place d’un carcan politique et financier sans précédent contre les collectivités territoriales pour les contraindre, sous la menace de lourdes amendes, à sabrer dans leurs budgets.

    – Annonce de la réforme de l’apprentissage, livrant la formation professionnelle de la jeunesse au patronat.

    – Annonce d’un plan d’ensemble achevant de saigner les hôpitaux publics et visant à bouleverser tout le système de soin bâti sur la Sécurité sociale conquise en 1945.

    – Présentation de la « réforme » du bac et de sa transformation en diplôme maison.

    – Remise d’un rapport, préparant le prochain dépôt d’un projet de loi, préconisant la casse de la SNCF dans une société anonyme, l’ouverture totale à la concurrence, l’extinction du statut des cheminots et la fermeture de centaines de gares et de lignes de chemin de fer.

    – Publication par un organisme officiel de différents scénarios visant à basculer tous les régimes de retraite en un système unique par points, liquidant les régimes spéciaux et le Code des pensions…

     

    lire la déclaration du BN du POI...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :