• “Un pays qui s’endort ?”

    " (...) Le premier ministre, privé de « marges de manœuvre » a décidé de mettre à profit le climat de lynchage entretenu par le FMI, l’Union européenne et la BCE contre la Grèce et son peuple pour accélérer la mise en œuvre en France des « réformes » exigées par l’Union européenne et le capital financier. Il a décidé de prendre de front la résistance grandissante des travailleurs et de toutes les couches de la population de ce pays, et de passer en force en faisant « adopter » la loi Macron à coup de 49-3.
    Non content de s’attaquer au Code du travail, à la privatisation de tous les services publics, aux fondements des systèmes de santé et d’instruction publique, au statut des fonctionnaires territoriaux, il porte le fer, cette fois, contre ce qui subsiste de l’architecture républicaine de ce pays, avec la loi NOTRe... "

    Lire la déclaration du BN du POI


    votre commentaire
  • Déclaration du conseil fédéral national  Ce gouvernement doit être défait

     et sa politique bloquée

     lire la déclaration...


    votre commentaire
  • Déclaration du Bureau national du 11 avril 

    Au lendemain du 9 avril...

    Le 9 avril a montré que la volonté grandit parmi la classe ouvrière et les militants de s’engager dans le combat uni avec les organisations pour bloquer la politique de destruction et de misère du gouvernement Hollande-Valls. Le 9 avril a montré, à tous ceux qui prétendent l’ignorer ou le contester, que la classe ouvrière organisée est une réalité, une force, et que dès lors que les organisations avancent clairement le mot d’ordre « Retrait du pacte de responsabilité et de la loi Macron ! », les travailleurs, les militants cherchent à se grouper dans une lutte de classe unie contre le gouvernement...

    lire la déclaration


    votre commentaire
  • Après le 2ème tour...Cet épisode des élections départementales marque le franchissement d’un nouveau cran dans la crise de décomposition. A tous les niveaux, le pays se délite...

     

    lire le communiqué


    votre commentaire
  • Communiqué"Sourds et aveugles à la révolte qui gronde de toute part, les dirigeants des partis institutionnels dissertent sur « l’apparition du tripartisme », sur la montée « contenue » du Front national, sur les « dégâts limités »... En réalité, l’écart n’a jamais été aussi grand entre ceux qui, « en haut », malgré ce rejet sans précédent, veulent continuer à gouverner comme avant et ceux qui, « en bas », n’en peuvent plus !..."

    lire le communiqué


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique